banque en ligne

Comment bien choisir sa banque en ligne?

Qu’est-ce qu’une banque en ligne? Quels sont les avantages et les inconvénients d’une banque en ligne? A qui s’adresse ce service et surtout comment choisir au mieux sa banque en ligne? L’ensemble de ces questions trouveront une réponse dans cet article.

Une banque en ligne se distingue d’un établissement bancaire traditionnel par une absence d’établissements physique. Les banques en ligne ne disposent pas d’un réseau d’agences implanté. L’ensemble des opérations bancaires s’effectue à distance, de la création à la fermeture d’un compte en passant bien-évidemment par la gestion. Les services proposés par les banques en ligne sont accessibles par téléphone, courrier et cela va de soi par internet.

A qui s’adresse la banque en ligne?

Concrètement la banque en ligne est destinée à toutes personnes n’ayant pas besoin d’être en contact physiquement avec un conseiller. Vous doutez encore? Vous ne savez pas si vous avez besoin d’être en face à face avec un conseiller? Posez-vous les bonnes questions. Combien de fois dans l’année avez-vous vu votre conseiller? Est-ce toujours le même? Que vous apporte t-il? Se contente t-il d’imprimer des documents? Aujourd’hui, grâce aux nouvelles technologies, il est possible d’apposer sa signature sur un document internet. Il ne vous est plus nécessaire de vous rendre en agence. Vous êtes une quelqu’un d’actif, vous ne pouvez pas vous déplacer dans votre agence bancaire aux horaires indiqués? La banque en ligne est tout indiquée pour vous.

Avantages et inconvénients de la banque en ligne

Une banque en ligne vous permet d’ouvrir un compte et de le gérer quand bon vous semble. Vous n’avez besoin que d’une connexion internet. Vous avez besoin de joindre un conseiller par téléphone? Les hotlines vous accueillent souvent jusqu’à plus de 22h. Certaines banques proposent même un rdv par webcam.
De plus, bien souvent, les banques en ligne offrent des avantages promotionnels. Ainsi, vous disposez souvent d’une carte bancaire gratuite. Hello bank par exemple vous offre une carte visa. Mieux vous avez le choix entre une carte visa classic et une carte visa premier. Pour en savoir plus sur les avantages de la carte haute de gamme visa premier, visitez le site Visa.fr. En plus d’une carte bancaire gratuite, les banques en ligne vous propose un bonus ouverture de compte en ligne.

A lire également  Boursorama : Quels avantages au parrainage?

Les inconvénients se réduisent au simple fait que la banque en ligne ne propose pas d’accueil physique à ses clients. Certains services d’une banque classique ne sont donc pas disponible, tels que la location d’un coffre.

Choisir sa banque en ligne

Vous pensez que la banque en ligne s’adresse à vous? Vous souhaitez maintenant choisir au mieux votre banque en ligne? Faites le point sur vos besoins, puis grâce à un comparateur de banques en ligne tel que « ma banque online » choisissez. Accédez à l’accueil du site Ma-Banque-Online.com en cliquant ici.

Suivez l’actualité

Les derniers articles