La défiscalisation immobilière peut réduire significativement vos impôts

Impôts & défiscalisation immobilière ?

La défiscalisation immobilière pour réduire significativement vos impôts
Les foyers qui sont lourdement impactés par les impôts ont un contrat particulièrement intéressant à leur disposition. Il s’agit de la défiscalisation immobilière, elle est au cœur de toutes les attentions, car les avantages sont multiples.

Les Français sont de plus en plus nombreux à investir dans la pierre

la-defiscalisation-immobiliere-peut-reduire-significativement-vos-impots.pngJusqu’à maintenant, les foyers avaient tendance à se réfugier dans certains secteurs afin d’économiser de l’argent ou de construire leur futur. C’est de cette manière que les placements dans les banques ont pu connaitre un engouement certain. Toutefois, après quelques années en haut de l’affiche, ils ont été face à une chute libre très intense à cause d’une baisse importante des taux. Par conséquent, les foyers se sont détournés de ces mesures pour privilégier des produits beaucoup plus rentables. La défiscalisation immobilière comporte des atouts, vous pouvez construire un patrimoine, améliorer votre quotidien et/ou préparer votre retraite tout en réduisant le coût des impôts.

 

Dans l’immobilier neuf, la Loi Pinel suscite un engouement de taille

Le gouvernement a su trouver une technique infaillible pour passionner les Français. Ce sont des dizaines de milliers de citoyens qui succombent toutes les années à cette solution en investissant dans l’immobilier neuf. Ce dernier est favorisé grâce à la Loi Pinel qui a fait l’objet d’une prolongation jusqu’en 2017 au vu des bénéfices proposés. De plus, les taux d’intérêt baissent, les coûts des logements sont plus bas, les situations sont donc propices aux investissements dans la pierre. Il est tout de même important d’accorder une attention particulière aux conditions d’exécution. En effet, ce dispositif est rythmé par des loyers, un zonage, des ressources spécifiques, un contrat…

A lire également  Le prix d’un appartement augmente dans 80% des villes

Vous pouvez aussi investir pour restaurer le patrimoine

Ceux qui n’avaient pas apprécié la Loi Duflot pourraient être comblés par le dispositif Pinel compatible avec la France métropolitaine et les DOM-TOM puisqu’il a la particularité de corriger quelques défaillances. Il est donc beaucoup plus attractif, mais ce n’est pas le seul à être à votre disposition. En effet, la défiscalisation immobilière concerne aussi l’ancien avec par exemple la Loi Malraux ou celle dédiée au Monuments Historiques. L’objectif premier consiste à abaisser les impôts tout en restaurant le patrimoine français. Des réductions fiscales sont ainsi débloquées, mais, en contrepartie, vous êtes invité à effectuer d’importants travaux.

Vous devrez donc prévoir une enveloppe budgétaire conséquente, mais les bénéfices sont également nombreux surtout lorsque l’on sait qu’ils ne sont pas soumis au plafonnement des niches fiscales.

Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles