loi malraux

Comment investir dans la Loi Malraux ?

Vous êtes un contribuable français ou vous résidez en France et vous aimeriez connaitre l’essentiel de la loi Malraux afin de vous lancer dans l’investissement pour des travaux de réfection ou de restauration immobilière. La loi Malraux est une législation qui fait la promotion de la protection du patrimoine historique en France à travers des offres de réduction des charges fiscales aux particuliers qui investissent dans la restauration des immeubles de diverses sortes.

malraux

Que retirez-vous réellement d’un investissement en loi Malraux ?

La Loi Malraux est une loi de défiscalisation pour ceux qui en saisissent l’opportunité, et elle offre de nombreux avantages non négligeables. Les avantages fiscaux de la loi Malraux sont essentiellement qu’elle ouvre la porte sur une réduction de l’impôt sur le revenu, cette réduction pouvant s’élever jusqu’à trente mille euros par an, et vous faire faire par conséquent une belle économie. Ce dispositif de défiscalisation vise particulièrement tous les propriétaires dont les immeubles sont situés dans une zone de protection et qui envisagent de lancer des travaux soit de restauration, soit de rénovation afin de préserver le patrimoine historique français. La loi Malraux a cependant énoncé certaines conditions strictes d’éligibilité sans lesquelles le contribuable ne peut bénéficier des avantages fiscaux même s’il se lance dans des travaux de rénovation immobilière de bon gré.

Comment jouir d’une défiscalisation par la loi Malraux ?

Les conditions à respecter peuvent être scindées en cinq, et concernent, entre autres, l’engagement du contribuable à rénover entièrement l’immeuble et à procéder à la location des logements nus pendant une période qui ne peut être en dessous de neuf ans ; il y a aussi l’obligation d’avoir une autorisation spéciale du préfet avant tous travaux de rénovation ou de restauration. Les autres conditions non moins importantes sont expliquées sur le site defiscalisationloimalraux.fr, un guide complet sur la Loi Malraux qui est animé par des experts en investissements immobiliers.

A lire également  Impôts & défiscalisation immobilière ?
Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles