assurance auto

Qu’est ce que l’assurance auto en ligne?

Au sommaire de cet article :

Vous venez d'obtenir avec succès le permis de conduire? Vous cherchez une nouvelle assurance pour votre véhicule? Pourquoi dans ce cas, ne pas opter pour une souscription en ligne? Il n'y a rien de plus simple et de plus pratique. L'assurance auto en ligne est une assurance dématérialisée. Elle offre aux compagnies d'assurance la possibilité de réduire leurs coûts et donc de proposer à leurs clients des contrats moins chers pour des prestations identiques à une assurance automobile classique.

Comment trouver son assurance auto en ligne?

La plupart des compagnies d'assurances vous permettent de contracter en ligne l'assurance de votre véhicule. Cependant et avant tout, pour trouver l'assurance qu'il vous faut, vous devez définir et connaître vos besoins. Quel sera l'usage du véhicule? Servira t-il à rouler chaque jour? Combien de kilomètres mensuellement comptez-vous parcourir avec? S'agit-il de déplacements professionnels ou plutôt personnels? Etes-vous à la recherche du prix le plus bas ou au contraire d'un prix englobant un maximum de risques éventuels?

Posez-vous les bonnes questions jusqu'à ce que vous soyez sûr d'avoir apprécié l'ensemble de vos besoins. Cette étape franchie, il vous faudra encore procéder à la vérification de certains points du contrat, même si le prix est l'élément fondamental pour vous. Tout d'abord, avant de souscrire, assurez-vous de connaître le montant de la franchise. En règle générale, plus la franchise est importante, plus les cotisations mensuelles sont faibles. Ensuite, êtes-vous limité dans les déplacements qu'ils soient pro ou perso? Avez-vous accès à une voiture de prêt et si oui quelles sont les conditions pour l'obtention d'un véhicule de remplacement? En cas de vol, l'assurance prend-elle en charge l'extérieur et l'intérieur du véhicule? Vérifiez avec soins ces quelques éléments afin d'éviter toute mauvaise surprise.

A lire également  Quelle assurance contre les cyber risques?

Vous avez identifié vos besoins, vous savez quel type de contrat choisir entre la formule "au tiers", la formule "au tiers amélioré" et la formule "tous risques", il ne vous reste plus qu'à comparer les assurances auto en ligne et à souscrire à l'offre souhaitée.

Vous êtes prêt à partager vos informations de conduite? Laissez-vous séduire par l'assurance automobile connectée. Il s'agit simplement d'une assurance qui vous fait payer en fonction de votre comportement lors de la conduite. Selon une étude, l'assurance automobile connectée devrait représenter d'ici 2020 près de 12% du marché français.

Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles