Crédit immobilier

Quelles conditions pour obtenir un crédit immobilier ?

Comme tout type de crédit, certains critères sont pris en compte par la banque pour juger si vous êtes éligible ou pas pour un crédit immobilier. Avant de vous lancer dans une demande de prêt immobilier, le mieux est de faire une introspection au préalable. Afin de bien vous préparer, cet article résume les effets nécessaires à un emprunt immobilier.

La condition la plus essentielle : les revenus

Le premier souci d’une banque lorsque vous signez pour un crédit immobilier est surtout votre revenu. C’est donc tout à fait normal que la personne ayant un revenu élevé ait plus de chance d’obtenir un prêt immobilier. Avant d’accepter un crédit immobilier, les banques vont examiner non seulement les fiches de paies, mais aussi les autres sources de revenus du client. Elle prendra également en considération que l’emprunteur n’a pas déjà un taux d’endettement en dessus de 30%. Pour l’organisme bancaire, ce critère qu’est le revenu est primordiale car elle détermine la capacité dite d’endettement d’un individu. En effet, plus le revenu est élevé, moins la personne s’endette. C’est l’inverse qui se produit quand le revenu est faible. De ce fait, le crédit immobilier qui leur est accordé est minime.

La stabilité financière, un critère crucial pour le crédit immobilier

Outre un justificatif de revenu, la banque est assez stricte quand il s’agit de la stabilité financière de l’emprunteur. C’est une des conditions sinequanone pour que le prêt immobilier soit accepté. En effet, c’est cette stabilité financière qui sera un gage d’assurance pour les remboursements mensuels et cela durant toute l’échéance du prêt. La banque va alors demander au client de fournir généralement les trois derniers relevés de compte bancaire de la personne. De l’autre côté, les emprunteurs sont en droit de recevoir une fiche d’information standardisée pour qu’ils puissent faire une comparaison des différentes offres. La banque se doit également de leur fournir des recommandations personnalisées.

A lire également  Comment trouver un crédit à la consommation?
Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles