Les non-résidents peuvent ouvrir un compte bancaire facilement

Les non-résidents peuvent ouvrir un compte bancaire

Ceux qui ne sont pas issus de la France ou qui ne résident pas dans ce pays ont tout de même la possibilité d’ouvrir un compte bancaire dans les règles de l’art. Certaines structures se sont même spécialisées dans ce secteur.

Des moyens de paiement français pour régler facilement vos factures

Pour diverses raisons, il est toujours nécessaire d’avoir à portée de main un compte bancaire identifié dans le pays où vous travaillez. Cela vous donne les moyens de domicilier avec une grande aisance vos revenus, car il est relativement complexe de transférer l’argent dans un établissement situé en dehors de la France. Dans certains cas de figure, le procédé peut s’avérer très difficile à gérer, d’où l’intérêt d’ouvrir un compte bancaire français même si vous n’êtes pas un résident. Cela vous permet de jouir d’un environnement confortable en recevant une carte et un chéquier français.

Des interfaces spécialisées et adaptées à toutes les personnes non résidentes

C’est une méthode beaucoup plus agréable pour régler vos dépenses quotidiennes et payer vos factures de gaz, d’électricité, de téléphone… Toutefois, en étant issu d’un autre pays, vous aurez sans doute quelques difficultés pour jongler avec toutes les subtilités d’un tel compte. Il est par conséquent recommandé de s’attarder sur une banque susceptible de proposer une interface écrite dans votre langue natale. De grands groupes ont la possibilité de posséder des filiales qu’il est envisageable d’identifier en France et même en Angleterre. Elles sont agréables puisque la plateforme est conçue pour optimiser les mouvements financiers.

A lire également  Comprendre différence entre banque en ligne et néo-banque

De ce fait, vous n’aurez aucune difficulté pour transférer de l’argent via des virements internationaux. La création du compte s’effectue en une poignée de minutes, vous devrez tout de même transmettre quelques informations pour que la validation soit enregistrée.

Prévoir tous les documents nécessaires pour l’ouverture de votre compte

Un compte bancaire pour les non-résidents est ouvert à toutes les personnes majeures de plus de 18 ans. Les individus qui logent en Europe sont concernés, mais certaines structures se focalisent parfois sur certains pays comme l’Angleterre. En ce qui concerne les étapes, elles sont relativement classiques. Vous devrez fournir un document d’identité, un justificatif de domicile ainsi qu’une attestation pour vos revenus. Il peut s’agir des bulletins de salaire, de l’avis d’imposition… Il est primordial de se renseigner en amont afin de préparer votre dossier. Les chances de réussite seront beaucoup plus importantes.

Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles