Investissement immobilier

Pourquoi investir dans les SCPI?

Le terme SCPI désigne une Société Civile de Placement Immobilier. En ces temps d’incertitude économique où la rentabilité des placements classiques n’est plus assurée, les SCPI forment une alternative intéressante. Tout comme les Sicav dans l’univers des valeurs mobilières, les SCPI constituent une forme de placement collectif.
En effet, ce sont des sociétés qui achètent et qui gèrent un panel immobilier pour les intérêts d’investisseurs détenant des parts de la SCPI. Ce type de placement dispose d’atouts non négligeables comme le regroupement des risques, des revenus importants, aucun problème de gestion…Ces avantages justifient le succès de ces sociétés depuis maintenant plus de 30 ans. L’ensemble des SCPI comptabilise plus de 500 000 associés. Ainsi, aujourd’hui, il est possible de distinguer les SCPI en fonction de leurs objectifs et de leurs spécialisations.

SCPI : un risque partagé

Les SCPI investissement sur le marché immobilier. Tout comme n’importe quel marché, celui de l’immobilier est sujet à des fluctuations. En investissant sur du long terme, sur tout type de bien immobilier, dans divers secteurs activités, la SCPI offre l’avantage énorme de mutualiser les risques.

SCPI : le concept de l’achat groupé appliqué à l’immobilier

Une SCPI dispose de moyens financiers conséquents. Ainsi, elle peut, par le poids financiers qu’elle représente, se permettre de négocier chaque achat aux meilleures conditions financières. De plus, une société civile de placement immobilier accède bien plus facilement qu’un simple particulier au marché de l’immobilier d’entreprise au rendement plus alléchant.

A lire également  Le monde de l’actionnariat n’aura plus aucun secret

Un investissement flexible ouvert à tous

Acquérir des parts d’une SCPI est à la portée de tous. Le prix d’achat varie considérablement permettant ainsi à chacun de pouvoir investir selon son budget. De plus, contrairement à un bien immobilier, les parts détenues d’une SCPI forment un produit financier facilement liquidable. Il existe un marché secondaire permettant aisément de revendre ses titres.

Pour en savoir plus sur les SCPI, rendez-vous sur https://portail-scpi.fr/.

Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles