on participe

Financer un projet : Comment collecter des fonds?

Comment collecter des fonds facilement pour financer un projet grâce à la cagnotte en ligne ?

On a tous besoin à un moment de sa vie de collecter de l’argent en commun pour financer un événement d’ordre privé ou pour financer une belle cause. Les cagnottes en ligne sont un moyen très pratiques d’y parvenir.

De nombreux moments de vie sont l’occasion de collecter de l’argent à plusieurs. Cela peut être pour fêter un anniversaire ou un pot de départ et offrir un cadeau en commun à l’heureux bénéficiaire. Mais aussi pour des événements publics et caritatifs, comme le soutien à des personnes dans le besoin, ou la restauration de monuments.

Pour collecter des fonds, la création de cagnotte en ligne devient un réflexe de plus en plus courant gràce à des plateformes de financement participatif efficaces et sécurisées.

Cagnotte en ligne

La cagnotte en ligne un moyen de collecter des fonds et financer un projet

Parmi ces plateformes de cagnottes en ligne, le site « www.onparticipe.fr » s’avère particulièrement pratique. En effet, il permet non seulement de créer une cagnotte en ligne en quelques clics, mais il permet de donner de la visibilité à son projet grâce à un système de mini-blog ou l’organisateur peut donner des actualités fréquentes sur l’état du projet à financer via du texte, des photos ou des vidéos.

Or on le sait, il est particulièrement important de communiquer sur son projet si l’on souhaite fédérer des investissements et participations à sa cagnotte.

De plus, le site a prévu de nombreux modules de partages pour faire appel à la générosité de ses proches et propose même aux cagnottes publiques d’être mises en avant sur le site, le blog et ses réseaux sociaux. En effet, le site souhaite mettre à l’honneur les associations et les causes caritatives faisant l’objet d’une cagnotte en ligne.

A lire également  Besoins d'informations sur le paiement électronique?

En outre, il permet également de réserver un bar ou un restaurant si vous souhaitez organiser un événement pour faire parler de votre projet et attirer davantage de financement.

Vous avez un projet qui nécessite d’être financé ? N’hésitez donc pas dès maintenant à créer  une cagnotte en ligne en quelques clics.

Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles