Comment changer son assurance de prêt immobilier?

Comment changer son assurance de prêt immobilier?

L’assurance de prêt constitue une garantie exigée par la banque et les institutions financières en cas de demande d’un prêt immobilier. Cette garantie a pour but de combler temporairement ou à temps complet le déficit de paiement de la créance pour des raisons spécifiées dans le contrat.

Encore appelée assurance emprunteur, cette assurance protège à la fois l’assuré et l’assureur. Elle protège l’assureur en ce qui concerne la récupération de son dû et l’assuré quant au règlement de ses créances. Elle permet notamment à l’assuré de régler sa dette afin que ses enfants ou ses héritiers potentiels n’en héritent pas en cas de décès. L’assurance emprunteur ne constitue en aucun cas une obligation légale, mais dans la réalité, elle est réclamée par les organismes financiers avant l’octroi d’un prêt immobilier.

Pourquoi changer son assurance emprunteur ?

La Loi Sapin 2 vous permet de réévaluer votre assurance de prêt dès que celle-ci atteint 12 mois afin de bénéficier de meilleures conditions. En effet, à compter du 1er janvier 2018, toute personne bénéficiant d’une assurance de prêt pourra revoir les conditions de son assurance à l’instar de l’assurance automobile et de l’assurance habitation. Un détail important est que les garanties de la nouvelle assurance que vous obtiendrez devront être identiques ou meilleures que celles en cours. Dès lors, comment changer son assurance de prêt ?

Procédure de changement de l’assurance de prêt

La société « Les Compagnons du Patrimoine » est composée de professionnels compétents et dynamiques dont l’objectif premier est de vous trouver des conditions avantageuses d’assurance emprunteur. Ils vous aident à obtenir facilement une meilleure assurance que la précédente grâce à un partenariat fructueux avec les plus grandes sociétés d’assurances et institutions bancaires de la région.

A lire également  Quelle assurance contre les cyber risques?

Vous pouvez également comparer votre assurance directement en ligne en remplissant le formulaire établi à cet effet. Contactez les spécialistes de l’assurance pour économiser sur votre assurance emprunteur.

Continuez votre lecture

Suivez l’actualité

Les derniers articles