Comment se fixer des limites en tant qu’investisseur?

De nombreux français voir une majorité pensent avec inquiétude à la retraite. Quel sera leur sort, leur pension ? Que leur réserve le prochain gouvernement ? Face à ces aléas, il faut préparer le plus tôt possible une stratégie pour garantir ses revenus. Des solutions existent : placements monétaires, financiers… et immobiliers. Investimmo fait justement le tour des solutions d’investissement locatif immobilier. Une des règles principales pour bien investir est de se fixer des limites.

I – Penser à l’emplacement et au turnover.

Prix m² immobilier investimmo

Lorsque vous visitez un quartier, essayez de réfléchir au « prospect type » qui pourrait y habiter. Quel est le public visé ? Les étudiants payent bien (ou à défaut leurs parents) mais risquent de partir l’été, vous laissant un logement vide un ou deux mois par an. Dans certains quartiers, tous les locataires n’auront pas un emploi stable à plein temps et le logement, son loyer et ses qualités seront proportionnés.

II – Acheter au bon prix pour garantir la rentabilité.

Tout logement, tout bien destiné à l’investissement peut être vendu : tout dépend de son prix. Est-ce toujours le bon moment d’acheter à Bordeaux quand le prix dépasse les 3 000€/m² ?

Appartements anciens BORDEAUX

Il faudra louer très cher pour dégager un profit ! A vous de calculer si une autre ville ne sera pas plus intéressante, à court et à long terme. Il faut bien acheter pour éviter tout aléa, rembourser votre prêt et ne rien perdre si un jour vous devez revendre. Pensez tout de même que si la rentabilité est bonne, pas la peine de vendre si c’est pour tout placer sur un livret au taux inférieur.

A lire également  Immobilier : Quel Investissement opéré?

Suivez l’actualité