Compte bancaire bloqué : une solution ?

compte-bloqueVous est-il déjà arrivé de réaliser que votre compte bancaire a été bloqué ?

Si ce n’est pas le cas, c’est tant mieux pour vous, tout en sachant qu’un tel scénario peut désormais arriver à n’importe qui. Il suffit de suivre l’actualité du monde bancaire et de la finance pour s’en rendre compte, ou tout du moins d’avoir quelques soupçons à ce sujet.

Si c’est le cas, comment avez-vous réagi ? Avez-vous trouvé une solution ?

Comme l’explique le site Compte bloqué, la première étape consiste à découvrir le motif ayant mené au blocage du compte. Le site explique quels sont les principaux motifs qui existent et les décrit de façon détaillée. Grâce à cette rubrique de motifs de blocage de compte bancaire, vous réalisez si la raison du blocage de votre compte est plutôt un soupçon ou un doute du service de compliance (conformité) de votre banque, un séquestre pénal ou civil, une dénonciation fiscale, etc. Bien que la première idée qui vienne en tête lorsque son argent est bloqué est évidemment de résoudre le problème, l’on sera plus efficace dans cette démarche si l’on connaît le motif du blocage.

Dans un second temps, si vous avez un compte bloqué ou tout simplement si vous désirez vous renseigner sur les façons d’éviter ce type de problème, vous pouvez vous renseigner sur les solutions qui s’offrent à vous. Le motif ayant mené au blocage vous orientera vers la solution idéales parmi celles expliquées sur le site Compte bloqué. Les textes de ce site sont sérieux, rédigés par un avocat spécialiste du droit bancaire.

A lire également  La banque ne doit pas sous-estimer le pouvoir de la relation client

Compte bancaire bloqué : des solutions existent

Une fois le choc passé, il faut bien se mettre en tête que le blocage ne signifie pas que l’on ne reverra pas son argent. On finira par le récupérer entièrement ou en partie, selon si on doit effectivement de l’argent à un tiers, qu’il s’agisse d’un Etat, d’une institution, d’une entité privée ou encore d’un particulier, ou non. Il convient de s’adjoindre les services d’un avocat spécialisé dans ces questions. Le site Compte bloqué vous explique les différentes procédures que l’avocat va effectuer pour défendre au mieux vos intérêts. Connaître les différents éléments présentés sur le site vous permet de mieux comprendre les enjeux et les actions que de telles procédures impliquent. La connaissance de ces éléments vous permet également de réaliser combien il est important d’agir la tête froide et d’être bien conseillé.

Le site vous présente également des solutions alternatives, telles que la possession de biens physiques sous diverses formes, vers lesquelles votre avocat pourrait vous orienter.

Suivez l’actualité