La banque ne doit pas sous-estimer le pouvoir de la relation client

Avec l’essor du Web, les établissements financiers se retrouvent confrontés à une concurrence de taille. La banque en ligne affiche des atouts non négligeables, les clients ont donc les moyens de partir dès qu’ils le souhaitent.

Les clients peuvent migrer d’une banque à une autre facilement

Internet a eu les moyens de changer les comportements, puisqu’un client mécontent ira rapidement taper à la porte du concurrent pour savoir si son catalogue est plus intéressant. Cela est valable dans de multiples secteurs, dont celui de l’immobilier. Pour l’obtention d’un crédit, un consommateur aura tendance à confronter toutes les offres pour choisir la meilleure, mais, si quelques formules se ressemblent, il se tournera vers un autre critère. La satisfaction est un moteur de croissance pour toutes les sociétés. De plus, les témoignages sont de plus en plus nombreux sur le Web, ce qui donne les moyens aux prospects de sélectionner aisément un prestataire, une banque, un commerce…

Si la relation client n’est pas prise au sérieux par les entreprises, elles seront face à une perte considérable au niveau du chiffre d’affaires surtout sur le marché des banques. Les plateformes digitales ont pu baisser les prix en supprimant les frais occasionnés par les boutiques.

Choisir un logiciel pour automatiser toutes les tâches

Les clients ont  le pouvoir d’accroître le succès d’un établissement financier ou à contrario de détruire une popularité. Généralement, il suffit de quelques témoignages néfastes pour constater les premiers effets négatifs. Un logiciel CRM permet d’optimiser la croissance puisqu’il est focalisé sur cette relation grâce à divers outils. Tous les membres de la même société ont la capacité de jouir de l’ensemble des fonctionnalités, c’est le cas pour les commerciaux. Ces derniers obtiennent une solution de sales management afin de favoriser le suivi ainsi que la gestion de tous leurs travaux. Les informations sont traitées en temps réel via un tableau de bord très facile à utiliser.

A lire également  Quel est le meilleur moyen de paiement de la monnaie ?

Les Français aimeraient partager leur avis

Du côté de l’entreprise, le gain de temps est considérable, car toutes les démarches sont automatisées. Par conséquent, en fonction des tâches quotidiennes, il n’est pas rare d’économiser près d’une heure par jour.

Il y a deux ans, TNS Sofres réalisait une étude intéressante sur le comportement des Français vis-à-vis de leur banque. Alors que le digital n’était pas très installé dans le paysage français, ils étaient déjà 65% à demander aux banques de les solliciter davantage afin qu’ils puissent partager leur avis. Avec l’essor des versions en ligne, cette illustration est encore plus vraie aujourd’hui.

Suivez l’actualité