Quelles sont les cryptomonnaies disponibles et comment puis-je les acheter ?

La cryptomonnaie pour les nuls

Qu’il s’agisse de l’idée même de la cryptomonnaie ou de la diversification de leur portefeuille, les personnes de tous les horizons investissent dans les monnaies numériques mais pour certains tout cela est encore un peu flou. Si vous êtes nouveau et que vous ne savez pas exactement de ce qu’il en retourne, voici quelques informations et considérations de base concernant l’investissement dans les cryptomonnaies trouvées sur le site cryptomonnaie.press, une plateforme traitant de ces nouvelles devises digitales.

Quelles sont les cryptomonnaies disponibles et comment puis-je les acheter ?

Avec une capitalisation boursière d’environ 278 milliards de dollars, Bitcoin est la cryptomonnaie la plus établie. Ethereum se classe deuxième avec une capitalisation boursière de plus de 74 milliards de dollars. Outre ces deux monnaies, il existe également un certain nombre d’autres options, notamment le Ripple, le Litecoin et le MIOTA, entre autres. Car beaucoup sont inventées tout au long de l’année.

Etant le premier sur le marché, il y a beaucoup d’échanges concernant la cryptomonnaie nommée « bitcoin » dans le monde entier. Difficilement rattrapable encore aujourd’hui, n’en demeure que plusieurs cryptomonnaies tendent à pointer leur bout du nez pour offrir de nouvelles alternatives très intéressantes.

Quelles sont les options dont je dispose pour conserver mon argent ?

Une autre considération importante est le stockage des données numéraires. Une option, bien sûr, est de le stocker dans la bourse où vous les achetez. Cependant, méfiez-vous des arnaques en tout genre, certains escrocs n’hésitent pas à mettre en place des stratagèmes déroutants pour arriver à leur fin. Exemple : L’ouverture d’un site avec une forte publicité puis fermeture sans crier gare. Veillez donc à bien vérifier les mentions légales et à bien vous renseigner par le biais d’avis divers avant d’investir sur une plateforme.

A lire également  Paiement électronique : Besoins d'informations?

Une autre option que vous avez avec les cryptomonnaie est que vous pouvez les stocker vous-même sur votre ordinateur. L’une des options les plus sûres pour sécuriser votre investissement est le porte-monnaie électronique. Certaines sociétés vous permettent de stocker des Bitcoins et plusieurs autres devises numériques également sur leur plateforme sécurisée.

À quoi ressemble le marché des cryptomonnaie ?

Le marché de la crypto-monnaie fluctue beaucoup. La nature volatile du marché la rend plus adaptée à un jeu d’investissement à long terme. En n’hésitant pas à parier sur l’avenir, vous pouvez vous en sortir avec une belle plus value. De nouvelles fortunes ont ainsi vue le jour récemment.

Il existe de nombreux sites qui traitent des monnaies numériques, notamment Coindesk, Business Insider, Coin Telegraph, et Cryptocoin News chez les anglophones. En plus de ces sites, il existe aussi de nombreux comptes Twitter qui tweet sur les monnaies numériques pour vous tenir informé des dernières actualités sur le marché de la cryptomonnaie.

Les monnaies numériques visent à perturber le marché traditionnel des devises et des matières premières en offrant une véritable alternative. Bien que ces monnaies aient encore un long chemin à parcourir, le succès de Bitcoins et de l’Ethereum a prouvé qu’il existe un réel intérêt pour ce concept du futur. Comprendre les bases de l’investissement en cryptomonnaie vous aidera à bien débuter dans ce marché si passionnant et peut être à définitivement changer votre vie.

Suivez l’actualité