Le prix d’un appartement augmente dans 80% des villes

Toutes les communes ne sont pas logées à la même enseigne, certaines seront beaucoup plus attractives que d’autres. Pour acheter un bien immobilier, il sera judicieux de scruter toutes les annonces dans le détail.

Une hausse quasiment générale pour la France

Les taux subissent une baisse historique, la situation n’a jamais été aussi attractive ces six dernières années. Par conséquent, les habitants peuvent emprunter plus facilement de l’argent afin de concrétiser leurs projets, mais cela a eu une répercussion sur le marché de l’immobilier. En effet, comme la demande augmente, les prix subissent également une hausse. Ce contexte n’est pas identifié dans quelques villes, 80% des communes françaises sont concernées par ce phénomène. C’est le baromètre LPI-Seloger qui a partagé ces nouvelles statistiques. Contrairement aux idées reçues, ce n’est pas la capitale qui affiche la hausse la plus forte, elle met seulement, en avant +0.8%.

Une hausse de l’ordre de 19% du côté de Nîmes

Elle s’offre la première place du podium avec +19%, cette statistique est visible pour les prix lors de la signature du contrat de vente. L’achat d’un appartement demande donc un investissement colossal notamment à Reims. Les chiffres montrent un prix du m² à 2445 euros, cela illustre une hausse non négligeable de 13.3%. Toutes les nouvelles ne sont pas mauvaises, car il y a un point positif. En effet, il y a quelques baisses en France comme c’est le cas à Rennes. Pour un logement au prix de 2839 euros le m², une chute de 2% est au rendez-vous. Si vous souhaitez vous rendre à Grenoble, sachez que la baisse est aussi validée et elle est de l’ordre de -2.3%. De ce fait, si vous voulez poser vos valises dans cette commune française, il sera nécessaire de débourser 2520 euros le m².

A lire également  Pourquoi investir dans l'immobilier?

L’intérêt de confronter toutes les annonces

Cette situation a été référencée sur une année, mais il y a de grandes chances pour qu’elle perdure lors des prochains mois. En effet, si les taux continuent de chuter avec la même force, les Français seront sans doute invités à débourser une somme plus importante afin d’acquérir le bien immobilier de leur rêve. Il sera peut-être pertinent de ne pas attendre trop longtemps, car les vendeurs pourraient utiliser le marché à leur avantage. Dans tous les cas, confronter les prix de chacune des villes est une solution attractive.

Suivez l’actualité