assurance decennale

Qu’est ce que l’assurance décennale entreprise étrangère?

Les entreprises étrangères réalisant des travaux en France sont obligées de respecter les mêmes obligations que les entreprises nationales françaises. Les difficultés rencontrées par les bénéficiaires après la réalisation de travaux amènent les pouvoirs publics à revoir la réglementation en matière d’assurance. Le législateur français a alors pensé à encadrer ces obligations.

La loi Spinetta du 4 janvier 1978 est le couronnement de la volonté des pouvoirs publics de permettre aux bénéficiaires des ouvrages réalisés par les entreprises étrangères d’avoir une protection totale. Cette loi prévoit entre autres l’instauration de l’assurance décennale entreprise étrangère en vue de permettre aux entreprises de garantir de manière optimale tous les travaux de construction qu’elles réalisent. Plusieurs risques peuvent être couverts par cette assurance décennale. En dehors des dommages qui peuvent toucher le bâtiment, les installations disponibles à l’intérieur du bâtiment peuvent être assurées à travers l’assurance décennale. Ainsi, les équipements, les installations électriques, les installations de plomberie ou de serrurerie, etc. peuvent être pris en compte dans le contrat d’assurance décennale entreprise étrangère.

Assurance décennale entreprise étrangère : garantie de protection pour les bénéficiaires des ouvrages construits par les entreprises étrangères

La loi étant générale et impersonnelle, toutes les entreprises étrangères sont dans l’obligation de respecter la loi concernant l’assurance décennale entreprise étrangère. Cela implique que les entreprises de bâtiment doivent respecter la loi relative au code des assurances, au code de civil, etc. Tous les textes qui encadrent le secteur du bâtiment doivent être respectés par ces entreprises étrangères. La détention de l’assurance décennale entreprise étrangère est importante pour les deux parties concernées par la construction des bâtiments.

A lire également  Comment changer son assurance de prêt immobilier?

Suivez l’actualité