Souscription d’une assurance dommage ouvrage


19 juillet 2016 Facebook Twitter LinkedIn Google+ Assurance et Mutuelle



Beaucoup de personnes se mordent les doigts de ne pas avoir eu recours à une bonne assurance dommage ouvrage pour la construction de maison neuve ! Il est sûr que lorsqu’un sinistre survient, il vaut mieux avoir une assurance dommage ouvrage qui vous couvrira au moment venu.

L’assurance dommage ouvrage

L’assurance dommage-ouvrage est une assurance qui est souscrite au moment de la signature d’un contrat réalisé par un constructeur de maisons ou tout autre bâtiment. Cette assurance a pour but de protéger de tout sinistre ou défaut de fabrication, le maître d’ouvrage c’est-à-dire la personne qui prend la décision de faire appel à des professionnels pour bâtir. Cette garantie est d’une durée de 10 ans. Le but de cette assurance dommages est d’être indemnisé très vite sans attendre une décision de justice en cas de sinistre. Cette assurance est obligatoire pour les professionnels comme les marchands de biens ou les promoteurs. Pour les particuliers, elle est conseillée. Il n’y aura pas de sanctions pénales en cas de non-souscription par un particulier mais sachez que vous encourrez des pertes pécuniaires considérables si vous avez des défauts de fabrication dans votre construction. De plus, les organismes de prêts exigent la souscription d’une assurance dommages ouvrage.

Des simulateurs d’assurance dommage ouvrage efficaces

Vous avez beaucoup de papiers administratifs à faire et vous pouvez vous faciliter la tâche grâce à des simulateurs d’assurance dommage ouvrage disponible en ligne. Le principe du simulateur est simple : vous remplissez les critères nécessaires au calcul de votre assurance dommage-ouvrage, vous bénéficiez tout de suite d’une estimation de prix et vous recevez par mail dans les heures qui suivent un devis détaillé. Votre assurance dommage ouvrage au meilleur tarif sans même bouger de chez vous !
Ne prenez pas la souscription de votre assurance dommage ouvrage à la légère, car celle-ci peut vraiment s’avérer utile en cas de dommages importants comme des fissures de dalle ou de murs, une isolation mal réalisée ou des fuites dans la toiture. Vous pourrez grâce à cette assurance récupérer une maison en bon état très rapidement.

A lire également  Besoin d'une assurance de prêt au meilleur prix?
Continuez votre lecture
Comments