Une assurance RCMS pour protéger les dirigeants

Les dirigeants ne doivent pas négliger l’importance d’une assurance puisque leur responsabilité peut être mise en cause à maintes reprises. Dans ce cas de figure, il est primordial de se focaliser sur le patrimoine personnel.

Ne pas mettre de côté la responsabilité du dirigeant

Pour une violation des statuts, une faute de gestion ou une erreur, le dirigeant d’une société est susceptible d’être pointé du doigt. Cela peut déclencher un désagrément de taille qu’il soit pénal ou financier. Il est donc impératif de ne pas prendre à la légère cette assurance RCMS qui est susceptible de sauver le patrimoine personnel. En effet, il n’est pas pris en compte par le contrat classique de la famille ou celle dédiée à l’établissement.

La structure est ainsi protégée pour des dommages immatériels, matériels ou corporels, mais la responsabilité nécessite une solution spécifique et précise.

Sauvegarder son patrimoine en cas de problèmes

C’est pour cette raison qu’il est judicieux d’opter pour une assurance RCMS en comparant les différentes formules. Cette plateforme est spécialisée dans cet univers, elle partage donc les devis répondant à toutes les demandes du client. Cette solution a la particularité d’être confidentielle, gratuite et surtout sans engagement. Cela permet d’avoir une idée des garanties à choisir et du tarif à prendre en compte. Il est judicieux de préciser qu’un tel contrat aura l’occasion de couvrir les fautes de gestion, et même une éventuelle violation de la loi. Comme nous l’avons vu au préalable, le non-respect des statuts peut aussi être pris en charge.

A lire également  Besoin d'une assurance de prêt au meilleur prix?

Quelques garanties sont au rendez-vous pour cette responsabilité civile du mandataire social. Le contrat s’occupe des frais occasionnés à cause d’un manquement à la réputation du dirigeant, à ceux liés à une défense que ce soit dans le secteur pénal ou civil. Enfin, les conséquences pécuniaires concernant d’éventuelles réclamations faites à l’encontre du patron sont incluses dans le contrat.

L’importance de réaliser des devis

La plateforme travaille avec Sagesse Assurances, une compagnie sérieuse puisqu’elle est forte de 28 années d’expérience. En possédant 40 points de vente, elle a eu l’occasion d’ouvrir 8 agences personnelles tout en signant des partenariats avec 150 compagnies. Près de 40 000 clients ont été convaincus par les prestations à la fois pertinentes et transparentes. Il est toujours judicieux d’établir des devis, cela permet de confronter les nombreuses formules dans le but de sélectionner l’offre la moins onéreuse et susceptible de répondre à toutes les demandes.

Suivez l’actualité