Le logo ‘X’ de Twitter d’Elon Musk moqué et raillé

La proposition d’Elon Musk de changer le logo de Twitter en remplaçant l’oiseau par un « X » a été accueillie avec des moqueries et des blagues de la part des utilisateurs de la plateforme dimanche dernier.

M. Musk, dont le rachat du géant des médias sociaux l’année dernière a été entaché de problèmes financiers, de pannes et d’autres controverses, a laissé entendre dans une série de tweets postés juste après minuit (heure de l’Est) dimanche qu’il envisageait de modifier la marque de la plateforme. Il a suggéré que les changements pourraient inclure l’abandon de l’iconographie traditionnelle de l’oiseau, qui est utilisée par Twitter depuis son lancement.

« Et bientôt, nous dirons adieu à la marque Twitter et, progressivement, à tous les oiseaux », a tweeté M. Musk.

Dans des tweets ultérieurs, M. Musk a donné des détails sur la chronologie du changement de marque. L’URL x.com renvoie désormais à la page d’accueil de Twitter, et un logo « provisoire » devrait être introduit plus tard dans la journée de dimanche, selon ses écrits.

Il a également mentionné que le logo pourrait être modifié dès le lendemain (lundi) et qu’il serait « bien sûr » de style Art déco, dans d’autres tweets. M. Musk a également évoqué d’autres changements à venir sur la plateforme, comme la couleur noire par défaut. Twitter a également annoncé cette semaine qu’il limiterait le nombre de messages directs que les utilisateurs non vérifiés peuvent envoyer.

Newsweek a tenté de contacter M. Musk par l’intermédiaire de ses sociétés Tesla et SpaceX pour obtenir des commentaires par courrier électronique, étant donné que M. Musk a dissous l’équipe de relations publiques de Twitter l’année dernière.

A lire également  ChatGPT arrive enfin sur Android

Elon Musk suscite les moqueries avec son projet de changement de logo de Twitter en « X »

La proposition de M. Musk a suscité une vague de critiques et de plaisanteries tôt dimanche matin.

Plusieurs des changements apportés par Musk à Twitter ont suscité des réactions mitigées de la part de la communauté.

Musk a introduit « Twitter Blue », un service d’abonnement pour la plateforme qui permet aux utilisateurs d’être vérifiés. Ce service remplace l’ancien système de vérification qui permettait aux comptes importants de recevoir gratuitement une « coche bleue ». Les experts ont prévenu que ce changement faciliterait la diffusion de fausses informations.

Au début du mois, M. Musk a temporairement limité le nombre de tweets que les utilisateurs non vérifiés pouvaient voir par jour, mais cette fonction semble avoir été supprimée depuis.

D’autres ont également critiqué ses efforts pour donner la priorité à la « liberté d’expression » sur la plateforme, arguant qu’il a enhardi ceux qui diffusent des discours de haine. Le Jewish Democratic Council of America a averti en avril que l’antisémitisme de Twitter était monté en flèche après l’achat de l’entreprise.

Retour en haut