Au moment où les taux d’intérêt sont au plus bas sur le marché du crédit, la plupart des débiteurs souhaitent procéder à un rachat de crédit. Est-ce que tous les demandeurs d’une restructuration de  crédits en cours peuvent y prétendre ? Quelles sont les modalités de souscription à un rachat de crédit ?

Qui pourrait bénéficier d’un rachat de crédit ?

Procéder à un rachat de crédit consiste à regrouper plusieurs crédits en cours pour n’en faire qu’un seul et de bénéficier ainsi d’un taux avantageux. Y souscrire sur ce site est notamment bénéfique pour le débiteur quand cette intention coïncide avec la période du cours plancher des taux de crédit sur le marché. Tous les emprunteurs qui risquent d’être confrontés à une situation de surendettement ou désirent profiter d’un meilleur taux, peuvent envisager une restructuration des crédits en recourant à un rachat de  crédit. Seulement ce n’est pas tous les demandeurs qui pourraient se voir accordés un rachat de prêt par un organisme prêteur. Seuls les profils les plus attractifs aux yeux de ce dernier auront la chance de souscrire à un taux de crédit intéressant et rentable. Un demandeur de rachat de crédit ayant un emploi fixe et un revenu stable tout en étant réglo avec les antécédents payements des mensualités est sans conteste un candidat favori à un regroupement de crédit.

La position de la banque pour l’accord d’un rachat de crédit

Les demandes de souscription au rachat de crédit abondent en particulier au moment où les institutions financières proposent des valeurs planchers des taux. Certes les offres sont très alléchantes et les demandes nombreuses mais les banques créancières n’acceptent pourtant pas n’importe quelle demande.

A lire également  Rachat de crédit : Quel avenir pour le Prêt à Taux Zéro?

Avant d’accorder un rachat de prêt à un demandeur, le prêteur va d’abord décortiquer son dossier de demande. Un profil qui n’a jamais fait auparavant l’objet d’une première restructuration de crédit combinée à une durée de remboursement relativement courte correspond idéalement aux critères de sélection exigés.

Au cas où l’emprunteur aurait déjà effectué un rachat de crédit au cours de ces dernières années et qu’il n’est pas en mesure de fournir des explications satisfaisantes quant à son nouvel endettement, la banque pourrait être réticente à lui attribuer le regroupement de prêt souhaité.

Dans le cadre d’un rachat de crédit, un établissement créancier prend en compte quelques paramètres tels qu’une estimation des risques encourus ainsi que les gains et les profits qu’il va pouvoir réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Vous pourriez aimer aussi...

paiement électronique
code du travail
Comment Profiter d’un crédit sans avoir à vous justifier?
assurance decennale